Photo : Derek Stevens

Vancouver Youth Choir

Fondé en 2013 par la directrice artistique Carrie Tennant, le Vancouver Youth Choir (VYC) est devenu l’un des chœurs de jeunes les plus réputés au Canada. L’ensemble phare, composé de 70 choristes, fait partie d’une organisation plus vaste regroupant plus de 700 jeunes de 5 à 24 ans, répartis dans 16 ensembles de 8 niveaux différents.

En un peu plus d’une décennie, le VYC est reconnu comme l’une des organisations artistiques jeunesse les plus dynamiques au pays, attirant l’attention internationale grâce à sa programmation audacieuse et à ses prestations novatrices. Présentant régulièrement des saisons devant des salles combles à Vancouver, le chœur collabore fréquemment avec des artistes de diverses disciplines et a été présenté à la radio nationale. Parmi ses moments marquants, on compte le premier prix au Concours national de chant choral du Canada (2017), la représentation du Canada au congrès de l’American Choral Directors Association (2019), des concerts au Symposium mondial sur la musique chorale de la FIMC à Istanbul et au Carnegie Hall (2023), ainsi qu’une tournée en Corée du Sud en tant que représentant nord-américain au Jeju International Choral Symposium (2024). En 2026, le VYC se rendra en Irlande pour chanter au Concours choral international de Cork.

Alors qu’il entre dans sa deuxième décennie, le Vancouver Youth Choir continue d’inspirer et d’élever le secteur del a musique chorale, établissant de nouveaux standards pour les chœurs de jeunes à l’échelle mondiale.